Livraison gratuite à l’achat de plus de 75 $. Expédition le jour ouvrable suivant sur toutes les commandes.

À PROPOS DE STIHL

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS LA QUALITÉ ET L'ENVIRONNEMENT

Depuis 1926, STIHL est à l'avant-garde de la conception d'outils motorisés d'extérieur. Conçus à l’origine pour répondre aux besoins des travailleurs forestiers, paysagistes, jardiniers et autres professionnels occupés, les outils STIHL sont maintenant également offerts aux particuliers exigeants. 

Dessiné et conçu en Allemagne, chaque outil STIHL est développé pour un usage précis. La facilité d’emploi, la légèreté, l'ergonomie et la puissance sans effort sont les marques distinctives de STIHL et parmi les raisons qui font que les professionnels de partout sur la planète nous choisissent.

Une compagnie familiale tant sur le plan de la propriété que dans notre manière d’opérer, STIHL s’engage à offrir la meilleure qualité. Avec des activités à travers le monde et une disponibilité dans plus de 160 pays, notre mission est de satisfaire notre clientèle allant du professionnel qui utilise nos outils pour gagner sa vie au jardinier amateur qui s’affaire dans son jardin.

STIHL est également très impliquée auprès de l’environnement, de ses employés et bien entendu de sa clientèle. Les outils STIHL sont conçus pour minimiser l’impact environnemental, tant lors de la fabrication que de l'utilisation, et fabriqués pour être extrêmement faciles d’entretien. La maintenance et l’entretien des outils STIHL peuvent être effectués par notre réseau mondial de détaillants STIHL autorisés et puisque nous voulons que vous profitiez de votre achat le plus longtemps possible, nous garantissons la disponibilité des pièces d’origine STIHL pendant au moins dix ans après avoir cessé de fabriquer chaque produit.

LA TECHNOLOGIE DE BATTERIE STIHL

La technologie est au coeur du vaste service de recherche et d’ingénierie de STIHL et vous pouvez être certains que nous travaillons fort pour que votre outil soit le plus facile à utiliser et à entretenir possible.

Silencieux, simples à utiliser et ne produisant aucune émission polluante, les outils à batterie STIHL doivent être essayés pour être adoptés. Avec toute la puissance qu’il vous faut pour faire le travail et des caractéristiques ingénieuses qui facilitent toutes vos tâches d’entretien de terrain, vous pourrez relaxer dans le temps de le dire.

En combinant plus de 90 ans de conception d’outils et d’ingénierie avec les plus récentes technologies de batterie, STIHL a l’outil sans fil qu’il vous faut pour chaque tâche. Et comme votre jardin, la gamme ne cesse de croître. Pour en savoir plus sur la technologie de batterie STIHL lisez ici.

 

L'HISTOIRE DE STIHL

1927

1927

Andreas Stihl fonde un bureau d'ingénierie à Stuttgart. Il devient le représentant régional de la compagnie E. Ring & Co., manufacturier des appareils d'ébranchage et d'abattage d'arbres « Rinco », basée à Berlin et conçoit sa propre scie à chaîne. La fabrication et la vente de systèmes de précombustion assurent l'indépendance financière. Un an après avoir fondé sa compagnie, Andreas Stihl ouvre une usine à Bad Cannstatt près de Stuttgart.


1928

STIHL devient une marque. Le nom représente la quête perpétuelle de l'ingénieur et fondateur de la compagnie, Andreas Stihl, à faciliter le dur labeur associé au travail forestier avec ses inventions.


1930s

1930

STIHL présente sa scie à chaîne portative à la Foire de Leipzig où elle est bien accueillie. Les premières exportations vont en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Pour la première fois, STIHL développe une relation d'affaires avec un importateur étranger (Defries à Milan, Italie).


1930s : Apprentice Training

1934 : LA FORMATION DES APPRENTIS

Dès les toutes premières années, STIHL croit dans le perfectionnement de bonnes personnes. STIHL forme les premiers apprentis mécaniciens. Ces travailleurs de talent dotés de qualifications exceptionnelles – qui développent continuellement des améliorations techniques et de nouveaux modèles – forment l’épine dorsale de la compagnie.


1940s

1940

Malgré la conscription et les attaques aériennes fréquentes, la production continue d’accroître. STIHL et d’autres compagnies sont mandatées à fabriquer la scie à chaîne standard KS 43 pour les autorités forestières et les forces armées allemandes. L’usine STIHL de Cannstatt est sévèrement endommagée lors du bombardement de Stuttgart. Les installations sont relocalisées à Waiblingen où elles se trouvent encore aujourd’hui.


1954 : Diversification begins

1954 : LA DIVERSIFICATION COMMENCE 

Une pièce ajoutée à la scie à chaîne STIHL BL la transforme en tarière à terre.


1959 : The Legendary STIHL Contra

1959 : LA LÉGENDAIRE STIHL CONTRA

La vision d'Andreas Stihl se réalise et la scie à chaîne portative « légère » révolutionne l'industrie forestière.


1970s

1970

Les procédés de fabrication sont de plus en plus mécanisés. Petit train va loin!


1970s : The STIHL logo

1970 : LE LOGO STIHL

L'évolution du logo STIHL reflète la diversité de la gamme. Initialement conçu comme un symbole du travail forestier, il est maintenant reconnu internationalement comme une marque d'outils motorisés de qualité.


1971

1971

Afin de respecter les normes de qualité élevées et la fiabilité des livraisons exigée, STIHL ouvre une usine de moulage sous pression de magnésium à Prüm-Weinsheim. L'usine fabrique des composants comme des carters de moteur pour les scies à chaîne et les outils motorisés.


1973

1973

Le fondateur de la compagnie, Andreas Stihl, décède à l'âge de 76 ans. La gestion est confiée à Hans Peter Stihl et sa soeur Eva Mayr-Stihl.


1985

1985

Depuis longtemps, les bûcherons font preuve de force avec leurs haches et leurs scies à chaîne. Dans cet esprit de compétition et afin de mettre en valeur leur savoir-faire, la série STIHL TIMBERSPORTS voit le jour. Aujourd'hui, elle compte des adeptes partout sur la planète qui suivent les événements en direct et à la télévision.


2000

2000

Au tournant du nouveau siècle, STIHL lance son concept novateur d'outil multiusage. Un arbre en deux sections permet d'utiliser une gamme complète d'outils alimentés par un seul moteur. Il est connu aujourd'hui sous le nom de KombiSystème.


2004

2004

STIHL ouvre son centre d'ingénierie à la fine pointe de la technologie à Waiblingen, dans les délais et selon le budget prévus. Ce projet représente un investissement de 40 millions d'euros dans ce qui deviendra les infrastructures de recherche et développement de STIHL.


2009

2009

STIHL fait son entrée dans le marché des outils motorisés à batterie avec deux nouveaux taille-haies à réglage standard. Silencieux, puissants et dotés d'une performance durable, les nouveaux modèles sont encensés par les jardiniers.

2010

2010

Grâce à la technologie STIHL M-TronicMC, un système de gestion de moteur entièrement électronique, la MS 441 C-M est la scie à chaîne la plus perfectionnée de la marque. Le moteur autonome en fait une scie à chaîne dotée d'un cerveau.

2011

2011

Avec l'arrivée d'une gamme complète d'outils motorisés à batterie STIHL, c'est une nouvelle ère commence. Une batterie au lithium-ion propre, silencieuse et durable alimente chacun des cinq outils offerts.

 

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

By entering your email address, you are confirming that you would like to receive regular emails from STIHL with its latest promotions, competitions, advice, news & asking for feedback about STIHL and its tools.

You may unsubscribe at any time.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En entrant votre adresse e-mail, vous confirmez que vous souhaitez recevoir régulièrement des e-mails de STIHL avec ses dernières promotions, concours, conseils, nouvelles + demander des commentaires sur STIHL et ses outils.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Free shipping on orders over $75. We ship next business day on all orders

ABOUT STIHL

OUR COMMITMENT TO QUALITY AND THE ENVIRONMENT

Since 1926, STIHL has been at the forefront of outdoor power tool development. Originally designed to service the needs of foresters, landscapers, gardeners and other busy professionals, STIHL tools are now available for demanding home use as well. 

Designed and engineered in Germany, every STIHL tool is developed for a specific purpose. Ease of use, lightweight ergonomic design and effortless power are hallmarks of STIHL and one of the reasons we’re chosen by professionals the world over.

A family business both in terms of ownership and the way we do business, STIHL is committed to the highest quality. With operations across the world and availability in over 160 counties, our mission is to delight our customers whether they’re professionals using our tools to earn a living or domestic gardeners tending to their garden tasks.

STIHL also has a firm commitment to the environment, its employees and of course our customers. STIHL tools are designed to minimize environmental impact – both in production and use and are engineered for maximum serviceability. STIHL tools can be maintained by our worldwide network of STIHL Approved Dealers and because we want you to enjoy your purchase for as long as possible, we ensure that original STIHL spare parts are available for a minimum of ten years after each model’s production cycle ends.

STIHL BATTERY TECHNOLOGY

Technology is at the heart of STIHL’s vast research and engineering function and you can be sure that we’ve done the hard work to make sure your tool is as easy-to-use and maintain as possible.

Quiet and simple to use with no emissions, STIHL’s battery tools have to be experienced to be believed. With all the power you need to get the job done and thoughtful features to make light work of all your garden tasks, you’ll be relaxing before you know it.

Combining over 90 years of tool design and engineering with the very latest battery technology, STIHL has a cordless tool for every job and just like your garden, the range continues to grow. To learn more about STIHL battery technology, read here.

 

HISTORY OF STIHL

1927

1927

Andreas Stihl founds an engineering office in Stuttgart. He becomes the regional representative of the Berlin-based company E. Ring & Co., manufacturer of the "Rinco" tree trimming and felling machine, and develops his own chain saw. The production and sale of pre-combustion systems ensures financial independence. One year after founding his company, Andreas Stihl opens a factory in Bad Cannstatt, near Stuttgart.


1928

STIHL becomes a brand. The name represents the ceaseless quest of the engineer and company founder Andreas Stihl to ease the heavy labour of forestry work with his inventions.


1930s

1930

STIHL presents his portable gas-powered chain saw at the Leipzig trade fair – it is well received. The first exports go to Switzerland, the Netherlands, Belgium and France. STIHL enters into a business relationship with a foreign importer (Defries in Milan, Italy) for the first time.


1930s : Apprentice Training

1934: APPRENTICE TRAINING

From the very early years STIHL believed in developing good people. STIHL trains the first apprentice mechanics. Skilled workers with outstanding qualifications form the backbone of the company, which consistently develops technical improvements and employs new models.


1940s

1940

Despite conscription and frequent air raids, production continues to increase. Together with other companies, STIHL is commissioned to produce the KS 43 standard chain saw for the forestry authorities and the German Armed Forces. During the bombing of Stuttgart, the STIHL plant in Cannstatt is severely damaged. The entire production facilities are relocated to Waiblingen where it remains today.


1954 : Diversification begins

1954: DIVERSIFICATION BEGINS

An attachment to the STIHL BL chain saw transforms it into an earth auger.


1959 : The Legendary STIHL Contra

1959: THE LEGENDARY STIHL CONTRA

Andreas Stihl's vision is realized and the 'lightweight', portable chain saw revolutionizes the tree work industry.


1970s

1970

Production processes are becoming more mechanized. Hair is getting taller!


1970s : The STIHL logo

1970: THE STIHL LOGO

Evolution of the STIHL logo reflects diversification of the range. Originally designed as a symbol of forest work, it is now internationally recognized as a mark of quality power tools.


1971

1971

In order to meet the high standards of quality and reliable deliveries it demands, STIHL opens a magnesium pressure die-casting plant in Prüm-Weinsheim. The plant produces components such as crankcases for chain saws and power tools.


1973

1973

The company's founder, Andreas Stihl dies at the age of 76. Management passes to Hans Peter Stihl and his sister Eva Mayr-Stihl.


1985

1985

Lumberjacks have long tested their strength with an axe and chain saw. Harnessing that competitive spirit and showcasing their skill, the STIHL® TIMBERSPORTS® Series is launched. It now has a global fan-base following events live and on TV.


2000

2000

The century turns and STIHL launches its innovative multi-tool concept. A splitting shaft allows a whole range of tools to be powered by one engine. It is known today as the KombiSystem.


2004

2004

STIHL opens its state-of-the-art Engineering Centre in Waiblingen, on time and on budget. The project represents a €40 million investment in STIHL's future R&D infrastructure.


2009

2009

STIHL enters the cordless power tool market with two standard-setting new hedge trimmers. Quiet, powerful and lasting performers, the new models are praised by gardeners.


2010

2010

A fully electronic engine management system, STIHL's M-Tronic™ technology makes the MS 441 C-M chain saw its most advanced ever. The self-tuning engine makes this a chain saw with a brain.


2011

2011

A new era begins with the arrival of a complete range of battery power tools from STIHL. A clean, quiet and long-lasting lithium-ion battery powers each of the five tools available.

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

By entering your email address, you are confirming that you would like to receive regular emails from STIHL with its latest promotions, competitions, advice, news & asking for feedback about STIHL and its tools.

You may unsubscribe at any time.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En entrant votre adresse e-mail, vous confirmez que vous souhaitez recevoir régulièrement des e-mails de STIHL avec ses dernières promotions, concours, conseils, nouvelles + demander des commentaires sur STIHL et ses outils.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.